jeudi 19 juillet 2012

On parle de vous...


Stage entre générations



Enfants et grands-parents ont réfléchi ensemble au sens d’un totem. Photo DR

Dans le cadre de ses stages d’été, l’atelier Brut d’expression, pour la deuxième année consécutive, a proposé à un groupe de grand-parents, parents, petits-enfants et enfants un stage Arts plastiques, sur le thème “Ton totem raconte ton histoire”. Un temps de parole a permis de trouver ensemble le sens à donner au mot Totem, objet emblématique d’un clan, d’une famille, de ma famille. Alors place au jeu du « si tu étais… tu serais… quoi ? »
Les supports bois de 2 mètres ont été mis en forme dans un petit atelier de menuiserie improvisé dans le jardin, les symboles, signes, traces peintes aux acryliques ont progressivement illustré l’histoire de chaque famille. Chacun pouvait également passer du temps dans un espace lecture et ouvrir des livres d’art qui racontent la culture des totems du monde.
Cette approche transgénérationnelle a permis de réaliser en famille un projet essentiellement artistique, parlant des représentations symboliques de la famille, de tous et de chacun.
Rappel des rendez-vous à l’atelier Brut d’expression : exposition, conte, danse, musique dans le jardin du bastion Saint-Pierre, 14 rue professeur Leriche durant le festival de Chalon dans la rue.
Heure des spectacles : 13 et 15 heures, ouverture jusqu’à 19 h.
Pour les journées du patrimoine, les 15 et 16 septembre de 14 à 18 h.
Contact : 03.85.93.46.79 brutdex@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire